mercredi 20 février 2013
Avis de consommateurs : Timide norme
Une norme visant à encadrer et ainsi instaurer davantage de confiance dans les avis de consommateurs postés sur le Web va être prochainement publiée. D’ores et déjà, des voix s’élèvent pour regretter sa timidité. ... Cette norme sera d’application volontaire : elle pourra être mise en avant par les sites qui la sollicitent et qui satisferont aux dispositions du cahier des charges. Mais, alors même que le texte définitif n’est pas encore bouclé, des voix regrettent déjà que la norme n’aille pas assez loin. Ainsi, si elle exige que l’auteur d’un avis puisse être facilement contacté pour vérification (par SMS, téléphone…), elle ne l’obligera pas à fournir, à l’appui de sa contribution, une preuve d’achat, ce qui serait un sérieux gage d’authentification. ...
http://www.quechoisir.org/commerce/marketing-fidelisation/actualite-avis-de-consommateurs-timide-norme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire